Compte rendu de l'Assemblée Générale

Le 25 Octobre 2014 à 18h30, les membres de l’association du Comité des fêtes de Gourbit se sont réunis pour l’Assemblée Générale à Gourbit. L’Assemblée est présidée par M. Nicolas Laplace (président), assisté de Melle Lucie Demeaux (vice-trésorière), de Rémi Demeaux (secrétaire) et de Sophie Péron (vice-secrétaire). La trésorière, Melle Mélanie Laplace, est excusée.

Il a été établi une feuille de présence qui a été signée par tous les membres présents.

Le quorum est atteint et l’assemblée peut valablement délibérer sur l’ordre du jour suivant :

1.  Le bilan moral de l’année écoulée,
  2. Le bilan financier de l’année écoulée,
  3. La démission du bureau,
  4. L’élection du nouveau bureau,
  5. Questions diverses.

Présentation du bilan moral

Le président présente et fait lecture du rapport moral pour l’exercice écoulé. Tous les membres présents ont pu s’exprimer et faire part de leurs sentiments dans la cadre du déroulement de la fête 2014. Le Président met au vote. Le rapport est adopté à l’unanimité.

Présentation du bilan financier

Le Président passe la parole à la vice-trésorière qui fait lecture et présente le rapport financier pour l’exercice écoulé. Diverses questions ont été posées. Le rapport fait ressortir un bilan cohérant et positif. Le Président met au vote. Le rapport est adopté à l’unanimité.

Election du Conseil d’Administration

M. Nicolas Laplace prend la parole et fait appel aux candidats à l’élection du nouveau conseil d’Administration.

5 Personnes se portent candidats et sont élus à la majorité

Election des membres du bureau

Le nouveau conseil d’Administration propose et met aux voix les membres du bureau comme suit :

• le président : M. Nicolas Laplace,
  • le secrétaire : M. Rémi Demeaux,
  • la vice-secrétaire : Melle Sophie Péron,
  • la trésorière : Melle Mélanie Laplace,
  • la vice-trésorière : Melle Lucie Demeaux.

Il est décidé que les trois membres suivants seront les trois seules personnes habilitées à utiliser les comptes bancaires de l'association : Nicolas Laplace, Mélanie Laplace et Lucie Demeaux. Chaque signataire pourra utiliser le compte indépendamment des autres.

Le nouveau bureau propose les dates de la fête 2015. Elle se déroulera, comme à son habitude le 2ème week-end du mois d’Août. S’en suit un échange sur le thème de cette même fête : une validation de celui-ci sera prise prochainement.

Enfin, le bureau propose à la vente des sweats « Gourbit ». Une communication (mail, site internet et réseau sociaux) sera faite pour expliquer le déroulement de celle-ci.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est close.

Nicolas LAPLACE, Président

« Septembre 2018 »